Advitam en cavale

Véro et Phil en voyage a voile sur Advitam autour de l'Atlantique

La Guadeloupe

Publié par Véronique Lemire sur 17 Janvier 2016, 10:54am

Bonjour à tous!

Voici la Guadeloupe et Les Saintes (petite archipel d'îles au sud de la Guadeloupe), endroit magnifique!! Nous nous sommes arrêtés à Terre d'en Haut (Saintes). Plusieurs plages autour de cette île mais seulement 2 sans sargasses.

Nous avons passés de beaux moments avec Viata (Daniel, Zoé, Rose et Max) ainsi qu'avec Pinnacle (Bob et Gigi). On a fait le tour de l'île en Scooter et j'avoue qu'assis en arrière de cette engin (pas fait pour 2 selon moi) une chance que l'île était pas grosse !!!! Dans la baie de Pompierre je suis partie avec Max à l'aventure, on a grimpé le rocher et descendu à la plage pour découvrir piscine naturelle et Blow Hole, magique!! De retour sur la plage, on se pique un snack pendant que Max s'acharne avec un couteau à pain à tenter d'ouvrir une noix de coco..........devinez quoi! Au bout d'une bonne demi-heure il a réussi!!! Il a nourri ses amis (chèvres et poules) qui semblent adorer la noix de coco pendant que Daniel de son côté s'amusait à nourrir les chèvres au bouche à bouche avec du pain HIHI!!

Snorkeling autour du pain de sucre (montagne) et sur épave dans la baie avec Bob. Après 3-4 jours aux Saintes, on se dirige sur la Guadeloupe. On s'arrête une nuit au mouillage Pigeon island (Parc naturelle Cousteau), on nage avec les tortues mais les récifs coraliens semblaient magnifique mais la mer était agitée et nous n'avons pas vue grand chose.

Le lendemain direction Deshaies au nord-ouest de l'île. Une belle visite au jardin botanique vallait vraiment le coup de monter la côte pour s'y rendre!!! Aussi, heureuse retrouvaille avec Sylvain et Mireille sur Sylia, qu'on avait pas revue depuis la Grenade, je pensais justement à eux la journée d'avant en me demandant où ils étaient rendu?! C'est pas beau la vie!!

Aujourd'hui, on va chercher l'eau, faire les papiers de sorties et demain matin, au lever du soleil.....Advitam se dirige pour environ 8 heures de navigation pour atteindre Antigua, île aux multiples plages de sable blanc............A suivre.....

Voici notre position..........demain matin direction Antigua, 8 heures de navigation.

Les Saintes, archipel d'îlots au sud de la Guadeloupe

Côte Ouest de la Guadeloupe avec son volcan et mouillage de Deshaies au nord-ouest de l'ile.

Jardin Botanique de Deshaies........des bananes roses!! et oui ca existe!!

Que c'est beau et merci pour toutes ces belles photos et vidéos que vous nous permettez de savourer <br /> Je vous aime et profitez pleinement de tout xxxx
wow tres belles photos merci bon voyage xxx